Les bass traps

Les angles sont souvent des zones où les réflexions sonores peuvent être problématiques, c’est pourquoi nous avons opté pour des solutions appelées « bass-traps d’angles ».

Les bass-traps d’angles sont des dispositifs conçus pour absorber les basses fréquences et réduire les résonances dans les coins des pièces. Pour les créer, nous avons fabriqué des cadres en bois dans lesquels nous avons inséré un amas de laine de bois que nous avons découpé en forme de triangle. Ces bass-traps ont ensuite été recouverts de tissu acoustique, en l’occurrence, du tissu Camira Lucia, qui offre à la fois des performances acoustiques et esthétiques.

En termes de dimensions, nos bass-traps d’angles mesurent 60 cm de façade et s’étendent du sol au plafond sur une hauteur de 2,5 mètres. Nous avons installé quatre de ces bass-traps dans les angles de notre régie pour garantir une absorption optimale des basses fréquences.

Dans la cabine d’enregistrement, où l’espace est plus restreint, nous avons opté pour des panneaux absorbants de 30 cm par 120 cm, d’une épaisseur de 100 mm, remplis de laine de bois. Ces panneaux ont été placés dans les quatre coins de la cabine de prise pour traiter les basses fréquences et assurer un environnement d’enregistrement optimal.

  • Laine de bois
  • Agrapheuse
  • Tissu Camira Lucia
  • Tasseau de bois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *