Le plafond de notre studio d’enregistrement

Nous avons été confrontés à plusieurs contraintes techniques majeures.

La première contrainte était que nous ne pouvions pas démonter le faux plafond existant dans le bâtiment. De plus, nous devions désolidariser le plafond de notre structure car nous utilisons le système ABCD. Il ne permettait pas de le poser directement sur nos montants. Pour surmonter ces défis, nous avons opté pour un plafond suspendu.

Nous avons fixé des tiges filetées dans le plafond existant, que nous avons laissé descendre à travers le faux plafond. Sur ces tiges, nous avons installé des cavaliers phoniques. Ils sont équipés de caoutchouc, pour absorber les vibrations sonores et éviter qu’elles ne se propagent dans le plafond existant. Ces cavaliers sont utilisés en combinaison avec des rails R48, sur lesquels nous fixons deux couches de plaques de BA13 phoniques.

Pour compléter notre plafond, nous avons utilisé de la laine de roche d’une épaisseur de 100 mm pour remplir l’espace entre le faux plafond et notre nouvelle structure, garantissant ainsi une isolation phonique optimale. Nous faisons également passer les câbles de nos luminaires à travers ce plafond nouvellement créé, en utilisant les luminaires , préalablement installés dans le faux plafond existant.

  • Rails R48
  • Laine de roche 100 mm
  • Plaques de BA13 phoniques
  • Cavaliers phoniques
  • Tiges filetées
cette image représente un cavalier phonique

Cavalier phonique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *